Comment obtenir plus d’appels que les autres pour la vente de votre bien?

 

Cher ami vendeur, la majorité (70%) des acheteurs passent par internet lorsqu’ils souhaitent consulter les biens en vente sur un secteur recherché. De ce fait, il est essentiel de multiplier la diffusion de son annonce sur divers sites spécialisés tout en privilégiant bien sûr ceux dont la qualité d’audience est la plus intéressante.


Multiplier la visibilité de votre annonce c’est bien, mais multiplier les supports de diffusion c’est mieux ! En effet, si internet est une source de recherche favorisée, ne négligez pas les autres supports qui s’offrent à vous : journal local, commerces, réseaux sociaux ou encore le bouche-à-oreille (vos proches peuvent s’avérer être votre meilleure carte à jouer) !

PLUS VOUS SEREZ VU, PLUS VOUS AUREZ DE CHANCE DE VENDRE !


SAVOIR PLUS

  • Il n’existe pas qu’un seul site d’annonces immobilières !
  • Des milliers de ventes se font grâce aux panneaux sur les logements !
  • Des milliers de ventes se font grâce aux proches (voisins, amis, collègues…)

Quels sont les sites à utiliser ? Leboncoin, Leboncoin et encore Leboncoin.

La plupart d’entre vous se disent, « leboncoin est le site le plus consulté et en plus c’est gratuit, pourquoi chercher ailleurs ? ». Vous avez raison ! Enfin en partie…
Leboncoin est en effet le site le plus consulté en matière d’annonce et il est primordial d’y figurer. Il est également important de suivre les statistiques de votre annonce sur le site et de la remonter régulièrement sous peine de ne plus être visible. Car oui, leboncoin c’est bien, mais un grand nombre d’annonces sont déposées chaque jour et vous pouvez facilement être noyé dans la masse. Leboncoin oui ! Mais pas seulement !


Une fois votre annonce validée sur Leboncoin, prenez le temps de diffuser sur d’autres supports. La plupart des acheteurs consultent plusieurs sites ! Vous multipliez alors les chances d’être vu. Une seule règle à respecter, indiquez les mêmes informations (superficie, prix…) sur les différents sites utilisés.


Parmi les sites les plus consultés, vous trouverez Seloger.com et Logicimmo. Ces sites sont payants et réservés aux professionnels, vous ne pourrez donc pas diffuser votre annonce entre particuliers. Un autre site très consulté est le site ParuVendu sur lequel vous pourrez diffuser votre annonce gratuitement et qui apporte un bon complément au site leboncoin.
Pour aller plus loin, vous trouverez ci-dessous une liste de sites gratuits qui pourront compléter votre diffusion :

                                    

Vendeur, connaissez-vous l’adage « PAS VU, PAS PRIS » ? Plus votre logement sera présent et plus le contenu de l’annonce sera précis : plus vous maximiserez vos chances de vendre.

mail N’hésitez pas à faire appel à nos experts à contact@commentvendreseul.com, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner.